jeudi 9 mai 2013

Gatineau essaye de faire ami ami avec ma peau...sans succés

Bonjour mes fleurs du brésil (me demandez pas pourquoi, c'est venu comme ça) 

On va discuter soin (coin coin )
Il y a de cela quelques semaines, mon instinct de consommatrice incontrôlable avertie  de cosmétiques, se laissa charmer par la marque Gatineau.
Pour le coup ma mère, a complété le job du service marketing de la marque en me disant : "Oh avant de t'avoir, j'utilisais cette marque et puis, ben, je t'ai eue !"
Genre, quand je suis arrivée, j'ai tout fichu en l'air quoi !
"Mais non, ma chérie, mais je n'avais plus les mêmes besoins après ... tu devrais essayer ces produits! "
Oui c'était culpabilisant d'entendre ça...  
Bref, j'ai écouté, j'ai obéis, et j'ai essayé 
(Ça fait presque : Veni, vidi, vici de Jules César ... :)

Donc c'est parti, présentation  :
Ces produits sont issus de la gamme "Clear & Perfect" :
  •  Concentré sebo-régulateur
  •  Fluide purifiant poudré 
Quand j'ai acheté ce duo, j'avais quelques problèmes de peau grasse, quelques boutons... Je voulais quelque chose qui m'en débarrasse. D’après la vendeuse, ces produits sont terriblement efficaces en duo (ben voyons et mon compte en banque c'est celui de Victoria Beckam...)
Bref je n'ai pas marché, j'ai couru, et j'ai pris les deux !  
Et qu'est ce que j'en pense après quelques semaines d'utilisation?

Commençons par le concentré sebo-régulateur :

Ce qu'en dit la marque :
Purifier, Réguler, Resserrer
Le soin ultra-concentré pour les peaux grasses.
 Il réduit l’excès de sébum et assainit l’épiderme tout en l’apaisant.
Réguler la production de sébum et matifier votre peau grasse tout en améliorant la tenue de votre maquillage
La peau est rééquilibrée, purifiée, souple et douce.


Ce produit est un sérum.On le met donc avant sa crème.
Il est facile à appliquer, liquide, il pénètre relativement vite (j'ai connu plus rapide quand même) Je suis restée perplexe face à sa couleur : Vert . Ils sont sérieux chez Gatineau? du vert? mais pourquoi ils font ça?
On voit un peu la couleur sur la photo, c'est un vert clair ... Pour un soin, c'est plutôt original dirai-je.
Points forts : Pas de paraben ni de silicones 
Alors, durant la durée du traitement je n'ai pas eu de boutons est ce grâce à lui?  Admettons que oui.
Au niveau de son efficacité sur les pores bouuuuuuuuuuuuuuuuuh ! Je n'ai vu aucune différence. 
Enfin, sur la fonction de matité de la peau vraiment aucune différence, je brillais presque autant qu'avec une crème hydratante basique.



Prix : 45 Euro (avale ta salive, c'est bon, c'est passé, respire ) 

Ensuite le Fluide Purifiant Poudré 

  Ce qu'en dit la marque :

Purifier, Resserrer, Matifier
Cette émulsion non grasse a été formulée pour purifier, matifier et hydrater grâce :

> à un extrait de Boldo (feuille de menthe du Chili) - assainissant
> au Complexe Gatineau SRPTM (Sebo-Régulateur - Pore refiner) - extrait de graine de lentille
> à l'acide salicylique - freine la production de sébum, désobstrue et réduit les pores.
> à l’acide hyaluronique - apporte une hydratation durable et une poudre minérale absorbante neutralise instantanément les brillances.
Résultat : La peau est protégée, rééquilibrée et matifiée


Youhou magique !!! Oui ben non pas pour moi...
Niveau texture, elle est plutôt agréable, elle s'étale bien. Rien à redire la dessus.
Par contre elle met longtemps a pénétrer. Niveau matité, je n'ai rien vu, les pores, eux par contre, je les ai bien vus et ils n'étaient pas plus resserrés. Presque, il me narguaient !
Le gros point faible qui me permet aujourd'hui d'écrire que je n'ai pas apprécié ce produit, c'est qu'il n'est absolument pas hydratant,et surtout qu'il fait des peluches sur ma peau. C’était glamour au plus haut point, va te maquiller après avec une peau qui peluche ...bon courage !

Prix 40 Euro (Avale, respire c'est passé...)

Bref grosse déception pour ces deux produits que je ne rachèterai pas. 



Aucun commentaire: