samedi 18 mai 2013

1er nail art

Hello à toutes celles qui affrontent ce temps de novembre en plein mois de mai ! (Pour celles qui ont du soleil, je vous dis bonjour aussi avec une pointe de jalousie ! ) 

Pluie (voire tempête) oblige, glandouillage à la maison.

Alors que je me promenais sur la blogo, je tombe sur un blog plein de nail art (celui de pshiiit).
Ces tutos magnifiquement bien réalisés me donnent envie de me lancer.

Ainsi : Scotch, cotons, dissolvant, boite à vernis de toutes marques, ciseaux... sont mis à contribution sur la table basse.

Et c'est devant M6 que je m'attelle au travail minutieux qu'est le nail art.
Voualaaaaaaaaaaaaaaaaaa:


 J'ai tout simplement utilisé la technique du scotch.. 
1/ Après avoir mis base, couleur (2 couches) et attendu 3 plombs que ça sèche, le scotch entre en jeu.

Le but étant qu'il ne colle plus trop bien, collez le et recollez le plusieurs fois sur vos mains.


2/ Ensuite, placez le sur votre ongle à l'endroit voulu. et appliquez votre deuxième couleur.

3/ Retirer délicatement le scotch avant que le vernis ne sèche.


Si tout n'est pas clair, je vous invite à aller voir le blog de pshiiit (cliquez ici ) tout est très bien expliqué et parfaitement illustré.

Alors, étant donné que c'était mon TOUT PREMIER nail art, ce n'est bien sûr pas parfait, pas égal, pas beau... ce que vous voulez, mais ce n'est pas trop mal quand on connait ma légendaire (im)patience et (mal)adresse.





Pour ma part, j'ai utilisé :

  • en 2ème couleur le beau 546 Get Juiced de Sally hansen, Salon Manicure.
ouh c'est pas égaux !!!
Au début j'ai choisi un rose de chez Rimmel. Mais chez Rimmel, ils sont méchants parce qu’ils font des pinceaux arrondis et épais. L'application est difficile, la couleur moins uniforme. Résultat : découragement, énervement et recommencement aux rendez vous.


Pinceau Rimmel
Tandis que chez OPI, leurs pinceaux sont droits et fins. Avec le scotch, la précision que le nail art demande c'est pile ce qu'il faut.Résultat : je suis contente et je crie dans la maison "j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!" (ouais, genre ça vous arrive jamais à vous de crier toute seule de joie !?)
Pinceau OPI
Les vernis de Sally Hansen ont des pinceaux relativement biens pour réaliser des créations
Mais le must reste OPI... 

Cependant on me parle en grand bien d'ESSI... Je me laisserai bien tenter par leurs appels incessants quand je rentre dans un Monoprix... à voir prochainement...(ça y est le porte monnaie pleure )

A plus tard pour de nouvelles aventures onglesques! 










1 commentaire:

temps a dit…

OUI,c'est pas mal, il faut que j'essaie.
Cordialement